l'énergie créatrice
L'être humain est un être énergétique qui possède une multitude de ressources insoupçonnées.
Pour un monde meilleur
Combien de fois avez-vous été le témoin d'une circonstance hasardeuse, mais tout à votre bénéfice ? Le hasard est souvent le terme le plus utilisé pour décrire un évènement précis qui arrive au bon moment, comme la rencontre d'une personne, le fait de trouver l'objet que l'on a besoin, ou la venue d'une circonstance particulière ou inespérée qui nous rend service et semble-t-il sans qu'on y soit pour quelque chose dans sa réalisation.
Depuis quelques années j'ai fait le lien entre le désir d'obtenir quelque chose et le fait accompli. Le temps de la réalisation de mon désir pouvait prendre plusieurs années, ou plusieurs mois... Mais cela m'a paru évident ! Mes désirs semblaient exaucés...
Maintenant, depuis quelques mois, le temps s'est accéléré. Les besoins exprimés consciemment ou inconsciemment, sont satisfaits très rapidement voire quasi instantanément !
Le constat est simple : il n'y a pas de hasard ! Juste une réponse de l'Univers à ma demande ou à l'expression d'un besoin sincère.
Ces manifestations répétées m'ont amené à comprendre une notion importante : nous avons la possibilité d'agir sur notre environnement. Ou plus exactement, nous pouvons agir sur les évènements de notre futur. N'est-il pas écrit dans la Bible : « Demandez et vous recevrez » ?
Ainsi, notre pensée agit sur les évènements futurs. Comment cela est-ce possible ?
Tout simplement par le biais de notre pouvoir créateur ! Ce pouvoir créateur peut-être compris de deux manières :
La première, comme la manifestation dans la matière de notre pensée : par exemple, nous avons une idée, l'intention de réaliser quelque chose, une création... Nous mettons alors tout en œuvre pour que cette idée se concrétise dans la matière, pour qu'elle devienne réalité.
Mais le pouvoir créateur va bien au-delà de cette simple compréhension. Lorsque j'aspire à une chose, c'est l'Univers qui agit et qui s'organise pour sa réalisation concrète dans la matière. Mais comment l'Univers peut-il agir si rapidement que la réponse en devient quasi instantanée ? C'est là que j'ai compris la notion de temporalité : le Passé, le Présent et le Futur.
La temporalité qui est propre à la nature humaine n'a pas sa place dans le fonctionnement de l'Univers, dans cet espace qui va bien au-delà de la matière telle que nous la concevons.
Pour l'Univers, il n'existe qu'un seul temps, l'instant Présent, celui dans lequel nous vivons et évoluons !
Le Passé et le Futur étant liés au fonctionnement de la vie biologique, le Passé ne peut exister sans la mémoire de l'individu qui se souvient de ce qui a été fait et le Futur qui ne peut exister sans son esprit qui imagine ce qui va être fait.
Dans notre perception des choses, nous imaginons qu'il existe un seul passé commun à chacun d'entre nous, mais en réalité il existe une multitude de passés correspondant chacun à ce qu'a vécu chaque personne et à ce qu'elle a ressenti au moment des faits, sans oublier ce qu'elle a effectivement retenu des évènements. Au final, chacun d'entre nous a une vision différente du passé, qui lui est propre et qui dépend de l'attention qu'elle a bien voulu accorder aux évènements qu'elle a vécus.
Notre nature humaine ne se limite pas à sa biologie qui est la manifestation la plus dense de notre présence sur terre. Il existe en effet différents corps subtils qui interagissent avec le corps physique. Le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental et d'autres qui sont liés à notre âme éternelle. Ces corps sont ceux qui nous permettent d'exprimer des émotions, des sentiments. Et surtout ce sont eux qui nous permettent d'interagir avec notre environnement.
L'être humain n'a généralement pas conscience de ses différents corps qui existent autour de lui. L'aura est la représentation de ces corps. Elle n'est pas seulement réservée à la représentation des anges ou des archanges dans les églises. Elle est la manifestation énergétique des différents corps d'une personne, de son état vibratoire. Plus l'état vibratoire d'une personne est élevé, plus son aura sera importante !
Comment expliquer, alors, la manifestation rapide de nos désirs dans ce monde de la matérialité ou réalité physique ? Les corps subtils y seraient-ils pour quelque chose ?
Notre compréhension de l'Homme ne doit pas se limiter à sa nature biologique. Car l'Homme est constitué d'un corps physique et de différents corps subtils qui nous permettent de penser, d'imaginer, de ressentir des émotions et de créer. Le corps physique, lui seul, ne peut pas exister sans les différents corps subtils et les systèmes énergétiques qui apportent à l'homme l'énergie subtile captée dans son environnement et qui lui permettent de partager également ses propres informations. L'être humain n'a pas conscience de tous ces échanges informationnels, qui ont lieu de façon continue entre le corps humain et son environnement extérieur.
Cet espace que nous considérons comme vide ou presque vide est pourtant constitué d'énergie. Chaque personne est plongée dans un bain d'énergie comme le poisson vit et respire dans la mer.
Chaque mouvement d'un individu, chaque pensée, chaque parole est une manifestation énergétique de sa présence, de qui il est. Il transmet à son environnement sans le savoir, un ensemble d'informations qui le concernent et qui seront captées par les corps énergétiques des autres individus.
Notre faculté d'être conscient de notre propre personne, nous donne le sentiment de séparation vis-à-vis des autres. Nous croyons à notre individualité. Mais cette individualité n'est autre que notre partie indivi-sible dans le monde de la dualité, le monde du bien et du mal, entre autre, le monde dans lequel nous évoluons. Nous sommes donc une petite partie d'un grand ensemble où chaque être est une partie constituante d'un monde unifié. Ce sentiment de séparation nous a éloignés de la spiritualité et a favorisé notre développement dans la matérialité.
Comment croire qu'il existe un monde subtil et unifié, dans ces conditions, où tout être se croit seul et séparé des autres ? L'éloignement des gens vis-à-vis de la religion a également favorisé cette impression de séparation. Plus nous donnons du crédit au côté matériel des choses, plus nous nous éloignons du côté spirituel, plus ce monde invisible nous paraît une pure invention. Plus nous nous éloignons de notre essence divine qu'est notre âme et plus nous nous perdons !
En effet, l'être humain se perd ! Il recherche continuellement des solutions extérieures pour combler ses manques, pour réparer ses problèmes physiques, pour soigner ses difficultés psychiques ou émotionnelles, pour guérir ses maladies ou pour masquer ses peurs.
Il ne comprend pas son erreur. Son erreur qui est de se croire seul et séparé des autres. Et surtout, ce sentiment de séparation l'incite à croire qu'il n'a pas le pouvoir changer grand-chose !