Le corps énergétique

l'énergie créatrice

L'être humain est un être énergétique qui  possède une multitude de ressources insoupçonnées.

Pour un monde meilleur

Combien de fois avez-vous été le témoin d'une circonstance hasardeuse, mais tout à votre bénéfice ? Le hasard est souvent le terme le plus utilisé pour décrire un évènement précis qui arrive au bon moment, comme la rencontre d'une personne, le fait de trouver l'objet que l'on a besoin, ou la venue d'une circonstance particulière ou inespérée qui nous rend service et semble-t-il sans qu'on y soit pour quelque chose dans sa réalisation.

Depuis quelques années j'ai fait le lien entre le désir d'obtenir quelque chose et le fait accompli. Le temps de la réalisation de mon désir pouvait prendre plusieurs années, ou plusieurs mois... Mais cela m'a paru évident ! Mes désirs semblaient exaucés...

Maintenant, depuis quelques mois, le temps s'est accéléré. Les besoins exprimés consciemment ou inconsciemment, sont satisfaits très rapidement voire quasi instantanément  !

Le constat est simple : il n'y a pas de hasard ! Juste une réponse de l'Univers à ma demande ou à l'expression d'un besoin sincère.

Ces manifestations répétées m'ont amené à comprendre une notion importante : nous avons la possibilité d'agir sur notre environnement. Ou plus exactement, nous pouvons agir sur les évènements de notre futur. N'est-il pas écrit dans la Bible : « Demandez et vous recevrez » ?

Ainsi, notre pensée agit sur les évènements futurs. Comment cela est-ce possible ?

Tout simplement par le biais de notre pouvoir créateur ! Ce pouvoir créateur peut-être compris de deux manières :

La première, comme la manifestation dans la matière de notre pensée : par exemple, nous avons une idée, l'intention de réaliser quelque chose, une création... Nous mettons alors tout en œuvre pour que cette idée se concrétise dans la matière, pour qu'elle devienne réalité.

Mais le pouvoir créateur va bien au-delà de cette simple compréhension. Lorsque j'aspire à une chose, c'est l'Univers qui agit et qui s'organise pour sa réalisation concrète dans la matière. Mais comment l'Univers peut-il agir si rapidement que la réponse en devient quasi instantanée ? C'est là que j'ai compris la notion de temporalité : le Passé, le Présent et le Futur.

La temporalité qui est propre à la nature humaine n'a pas sa place dans le fonctionnement de l'Univers, dans cet espace qui va bien au-delà de la matière telle que nous la concevons.

Pour l'Univers, il n'existe qu'un seul temps, l'instant Présent, celui dans lequel nous vivons et évoluons !

Le Passé et le Futur étant liés au fonctionnement de la vie biologique, le Passé ne peut  exister sans la mémoire de l'individu qui se souvient de ce qui a été fait et le Futur qui ne peut exister sans son esprit qui imagine ce qui va être fait.

Dans notre perception des choses, nous imaginons qu'il existe un seul passé commun à chacun d'entre nous, mais en réalité il existe une multitude de passés correspondant chacun à ce qu'a vécu chaque personne et à ce qu'elle a  ressenti au moment des faits, sans oublier ce qu'elle a effectivement retenu des évènements. Au final, chacun d'entre nous a une vision différente du passé, qui lui est propre et qui dépend de l'attention qu'elle a bien voulu accorder aux évènements qu'elle a vécus.

Notre nature humaine ne se limite pas à sa biologie qui est la manifestation la plus dense de notre présence sur terre. Il existe en effet différents corps subtils qui interagissent avec le corps physique. Le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental et d'autres qui sont liés à notre âme éternelle. Ces corps sont ceux qui nous permettent d'exprimer des émotions, des sentiments. Et surtout ce sont eux qui nous permettent d'interagir avec notre environnement.

L'être humain n'a généralement pas conscience de ses différents corps qui existent autour de lui. L'aura est la représentation de ces corps. Elle n'est pas seulement réservée à la représentation des anges ou des archanges dans les églises. Elle est la manifestation énergétique des différents corps d'une personne, de son état vibratoire. Plus l'état vibratoire d'une personne est élevé, plus son aura sera importante !

Comment expliquer, alors, la manifestation rapide de nos désirs dans ce monde de la matérialité ou réalité physique ? Les corps subtils y seraient-ils pour quelque chose ?

Notre compréhension de l'Homme ne doit pas se limiter à sa nature biologique. Car l'Homme est constitué d'un corps physique et de différents corps subtils  qui nous permettent de penser, d'imaginer, de ressentir des émotions et de créer. Le corps physique, lui seul, ne peut pas exister sans les différents corps subtils et les systèmes énergétiques qui apportent à l'homme l'énergie subtile captée dans son environnement et qui lui permettent de partager également ses propres informations. L'être humain n'a pas conscience de tous ces échanges informationnels, qui ont lieu de façon continue entre le corps humain et son environnement extérieur.

Cet espace que nous considérons comme vide ou presque vide est pourtant constitué d'énergie. Chaque personne est plongée dans un bain d'énergie comme le poisson vit et respire dans la mer.

Chaque mouvement d'un individu, chaque pensée, chaque parole est une manifestation énergétique de sa présence, de qui il est. Il transmet à son environnement sans le savoir, un ensemble d'informations qui le concernent et qui seront captées par les corps énergétiques des autres individus.

Notre faculté d'être conscient de notre propre personne, nous donne le sentiment de séparation vis-à-vis des autres. Nous croyons à notre individualité. Mais cette individualité n'est autre que notre partie indivi-sible dans le monde de la dualité, le monde du bien et du mal, entre autre, le monde dans lequel nous évoluons. Nous sommes donc une petite partie d'un grand ensemble où chaque être est une partie constituante d'un monde unifié. Ce sentiment de séparation nous a éloignés de la spiritualité et a favorisé notre développement dans la matérialité.

Comment croire qu'il existe un monde subtil et unifié, dans ces conditions, où tout être se croit seul et séparé des autres ? L'éloignement des gens vis-à-vis de la religion a également favorisé cette impression de séparation. Plus nous donnons du crédit au côté matériel des choses, plus nous nous éloignons du côté spirituel, plus ce monde invisible nous paraît une pure invention. Plus nous nous éloignons de notre essence divine qu'est notre âme et plus nous nous perdons !

En effet, l'être humain se perd ! Il recherche continuellement des solutions extérieures pour combler ses manques, pour réparer ses problèmes physiques, pour soigner ses difficultés psychiques ou émotionnelles, pour guérir ses maladies ou pour masquer ses peurs.

Il ne comprend pas son erreur. Son erreur qui est de se croire seul et séparé des autres. Et surtout, ce sentiment de séparation l'incite à croire qu'il n'a pas le pouvoir changer grand-chose !

Chaque corps terrestre est ainsi la manifestation physique, ou le véhicule terrestre, dont notre âme a besoin pour s'exprimer dans ce monde de la matérialité. L'âme étant l'expression de notre esprit supérieur et éternel qui se manifeste au de-là de l'espace et du temps.

Nous avons, alors, la possibilité de par notre nature divine et immortelle d'exprimer notre désir dans ce monde matériel.

Comment comprendre que notre désir puisse se réaliser dans un laps de temps si court qu'il en est presque instantané. Le temps linéaire tel qu'on le conçoit n'a donc pas sa place.

Nos vœux peuvent être exaucés au-delà du temps ! Si vous faites un vœux et que celui-ci se concrétise, cela signifie que vous pouvez modifier votre futur ! Simplement par la pensée ou l'expression du cœur !

Si votre vœux se concrétise quasi instantanément, c'est que vous êtes capable d'agir sur le déroulement des évènements  pour que ceux-ci s'organisent afin de manifester dans le monde physique votre demande du moment présent !

Sans vous en rendre compte, les évènements autour de vous se seront organisés pour réaliser votre vœux de réussite, de rencontre, ou bien d'autres choses encore !

Le moment présent que vous vivez actuellement n'est rien d'autre que le futur de votre passé.

Puisque le moment présent agit sur le passé, alors le futur a la capacité de modifier le présent  !

Votre moment présent est à la fois la résultante de vos désirs actuels, la manifestation des évènements passés, mais également la manifestation de vos désirs futurs sans oublier la contribution aux manifestations des désirs des autres individus qui ont aussi une influence sur leur environnement ! Vos désirs futurs dépendant étroitement de vos choix actuels bons ou mauvais qui vous auront dirigé vers ce futur.

Votre futur est donc tributaire de vos pensées actuelles mais aussi de celles des autres, qu'ils soient du passé, du présent ou du futur !

Chacun a donc un pouvoir créateur dans ce monde et l'ignore ! Beaucoup laissent ainsi ce pouvoir aux autres !

La nature humaine est-elle à ce point si mauvaise  que le monde actuel en est arrivé à marcher sur la tête comme on le voit dans l'actualité ? Votre pouvoir créateur est-il utilisé à votre insu ? Ou vous a-t-il été subtilisé ?

Comment et dans quel but quelqu'un pourrait s'emparer de cette qualité divine et usurper votre pouvoir ?

C'est simple, il lui suffit de s'emparer de votre esprit ! De distiller dans votre esprit ses propres idées, pour que vous ayez l'impression qu'elles sont les vôtres, qu'elles vous appartiennent. A partir du moment où chacune de vos pensées ne sont que le reflet des idées d'un autre, vous participez à la réalisation dans la matière de ses propres désirs !

Les médias diffusent continuellement des idées négatives, des images désastreuses, des situations malheureuses, des futurs peu enviables ! Combien de conversations entre parents, amis ne sont que des relais d'informations écoutées à la radio ou entendues à la télévision.  Ces émissions provoquent en eux des sentiments de haine, de culpabilité, de colère. Leurs différents "corps subtils" produisent des émotions de basses fréquences qui sont diffusées dans l'éther (fluide subtil entourant tout l'espace) !

Combien de fois vous êtes-vous indigné par ce que vous voyez défiler devant vos yeux face au petit écran ?

Votre esprit est absorbé par ses images qui défilent devant le poste de télévision. Il se stabilise à une fréquence de vibration qui est le mode alpha, un état semi-hypnotique qui est un état de conscience particulier qui facilite votre connexion au monde spirituel.

Cet état modifié de conscience  a la particularité également de lever les blocages naturels, automatiques du corps humain et laisse pénétrer dans votre inconscient toutes les informations bonnes ou mauvaises, mais surtout mauvaises puisqu'elles représentent l'essentiel des infos !

Votre nouveau mode de pensée, inspiré des médias s'inscrit donc dans votre esprit pour le long terme et participe de façon inconsciente à votre vie présente sans que vous vous en rendiez compte. Vos choix, vos décisions en sont tributaires. Vous maintenez vos corps, émotionnel et mental, dans un état vibratoire très bas. Vous émettez dans l'Univers qui vous entoure vos émotions, vos sentiments. Vous partagez avec tout le monde ces ressentis négatifs. Mais surtout, par votre pouvoir créateur vous transmettez  ces images, qui auront une influence sur la réalisation du monde actuel et futur !

Chacun doit prendre conscience de cette réalité métaphysique impalpable mais qui est pourtant réelle. La télé est le meilleur outil de programmation en masse des esprits pour la réalisation d'un monde qui n'est pas celui que vous désirez.

Questionnez-vous au sujet de toutes les émissions et informations.

Alors, abstenez-vous de regarder des séries post apocalyptiques, des films ou émissions qui ne vont pas dans le sens de la vie !

Faites preuves de discernement, faites des choix raisonnés. Optez pour des émissions qui favorisent votre bien être ou qui créent en vous des émotions positives ! N'oubliez pas, vous êtes co-créateur du monde actuel et futur grâce aux émotions et sentiments que vous ressentez !

Un état de basse fréquence attire à vous, comme un aimant, toutes sortes de nuisances qui vibrent sur ces mêmes fréquences et perturbent le bon fonctionnement de votre état psychique et physique.

(lire le post intitulé "le pouvoir de la pensée").

Votre niveau vibratoire élevé sera le meilleur atout pour un état de santé optimal dans une vie meilleure.

Pour un monde meilleur, faites des choix en conscience. Qu'ils soient justes et qu'ils vibrent positivement !


Joyeuse co-création

              Jean-Yves


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer