Le corps énergétique

Notre aura, cette couche protectrice !

Une aura puissante et lumineuse nous apportera des bien faits insoupçonnés

Le corps humain, les animaux, les plantes et les minéraux émettent tous des particules et produisent des émanations qui forment un halo énergétique qu'on appelle l'aura. Elle est souvent représentée autour des icônes religieuses et symbolise la sainteté, le rayonnement divin.



Cette aura est présente constamment autour de chaque être vivant. La plupart des êtres humains ignorent son existence réelle, mais elle existe vraiment. Les personnes claire-voyantes peuvent la voir. Les personnes claire-ressentantes peuvent la ressentir au toucher.

Chez l'être humain, l'aura a la particularité d'être large, lumineuse, puissante en comparaison aux plantes ou aux animaux où elle est plus réduite.

Chez certains d'entre nous, l'aura possède des vibrations intenses et des couleurs splendides tandis que pour d'autres elle est petite, terne et émet de faibles vibrations.

L'aura peut être comparée à une deuxième peau, d'ailleurs, elle en a des caractéristiques identiques. C'est la peau de notre âme !

C'est elle qui l'enveloppe, la protège, lui donne une sensibilité et permet des échanges entre l'âme humaine et celle d'autres créatures.

Il se produit donc un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature. Toutes les influences extérieures, qu'elles soient cosmiques ou planétaires qui atteignent notre planète nous parviennent ensuite. Suivant la qualité de notre aura, de sa sensibilité, et des couleurs qu'elle possède alors nous recevrons certaines informations et pas d'autres.

Notre aura est comme un appareil qui capte les messages, les ondes, les forces de l'univers.

Si notre aura est très puissante et très lumineuse, elle nous protégera de certaines forces ou influences extérieures qui pourraient venir jusqu'à notre conscience et nous nuire.

Cette peau extérieure qu'est l'aura possède des qualités qui sont à l'image de la personne qu'elle entoure ! Ses qualités vont dépendre du bon fonctionnement de l'organisme de la personne, tant au niveau physique que psychique .

L'aura joue un rôle important que l'on a du mal à comprendre puisqu'on ne la voit pas. Mais elle a une influence sur la destinée de la personne parce que les relations des humains entre eux dépend de ses qualités. Elle est le reflet des caractéristiques essentielles d'un être : sa résistance, sa volonté, son activité, ou au contraire, sa faiblesse, sa paresse, ses déficiences.

L'aura est également le reflet des différents corps subtils qui la constituent.

L'aura est constituée de 6 corps subtils : Les trois premiers sont les corps inférieurs : le corps éthérique, le corps émotionnel et le corps mental. Ces trois corps nous caractérisent pour cette vie présente sur terre.

Il existe les 3 autres corps supérieurs qui caractérisent les qualités de l'âme sur l'ensemble des vies déjà vécues.

On pourrait comparer les corps inférieurs à la mémoire vive d'un ordinateur. Cette mémoire s'effacera lorsque l'ordinateur sera éteint ; Ces corps disparaîtront lorsque la personne mourra.

Au cours de votre travail informatique, vous allez enregistrer sur votre disque dur des informations que vous pourrez retrouver lors de votre prochaine session. Il en est de même pour les trois corps inférieurs (éthérique, émotionnel et mental) qui vont laisser certaines mémoires dans les corps supérieurs que vous retrouverez dans une prochaine vie et qui participeront à votre futur état d'être.

Les corps supérieurs forment des émanations beaucoup plus puissantes et lumineuses lorsqu'ils sont éveillés, c'est à dire lorsque la personne a atteint un niveau élevé d'éveil spirituel. Ces corps vont exprimer des qualités spirituelles intenses qui vont se manifester seulement chez certaines personnes tels que les grands maîtres. Ceux-ci auront une aura pouvant s'étendre sur plusieurs kilomètres, leur permettant d'apporter protection et bénédiction pour toute une région.

Si vous avez une vie chaotique, déraisonnable, votre aura n'exercera plus cette fonction de protection face aux créatures du monde invisible. Elle vibrera de façon peu lumineuse et émanera des informations qui attireront à elle des entités du bas astral selon la loi de l'affinité qui permettra de laisser passer ce qui est laid et terne.

Pour réussir à augmenter les qualités de l'aura, il faut avoir un haut idéal pour soi-même, accomplir des actes nobles et justes, avoir des pensées et des sentiments purs. Il faut également cesser d'occuper son intellect à des préoccupations inutiles et sans intérêts.

Ainsi on peut chercher à développer les cinq qualités que possède l'aura : sa luminosité, sa beauté, sa puissance, sa grandeur, sa transparence. Ces qualités vont dépendre de la personne qui doit être vertueuse, avoir de bonnes pensées et avoir la foi. Elle doit manifester l'espoir, la bonté, la pureté, la générosité, l'humilité, la justice, l'indulgence, le désintéressement.

Une première méthode consiste à travailler sur ces vertus par la volonté consciente de les améliorer.

Il existe une autre méthode : Prenez un prisme qui va décomposer la lumière en 7 rayons lumineux colorés lorsqu'elle le traverse.

Observez bien ces couleurs. Puis fermez les yeux et imaginez que vous êtes entourés de violet, puis faites de même avec le bleu, puis le vert ... jusqu'au rouge.

Une aura lumineuse transformera la relation avec votre entourage en modifiant l'ambiance autour de vous. Sans le savoir, les autres personnes se sentiront bien autour de vous car vous aurez attiré à vous des présences lumineuses du monde invisible.

Elle vous permettra une communication plus aisée avec le monde invisible qui vous apportera davantage d'intuition et de pressentiment.

Ainsi, une aura lumineuse vous apportera une vie meilleure.

Jean-Yves

D'après Omraam Mikhaël Aïvanhov "centres et corps subtils"
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer